A quoi sert la mésothérapie ?

Perdre ses cheveux n’est pas une fatalité

Celui ou celle qui constate une raréfaction de sa chevelure est le plus souvent paniqué et totalement effrayé. À la première surprise lorsque la brosse ou le peigne comportent beaucoup plus de cheveux que d’habitude, ou que de nombreux cheveux sont observables sur l’oreiller ou le tee-shirt, succède un état d’inquiétude qui varie considérablement en fonction de la personnalité de chacun ou chacune. Il ne faut néanmoins pas immédiatement se dire que ce phénomène est définitif. En effet, les causes de l’alopécie peuvent être très nombreuses. Mis à part une chute de cheveux d’origine génétique pour laquelle seule une micro greffe capillaire est la solution, les problèmes de perte de cheveux occasionnés par un stress important ou un état de fatigue consécutif à une maladie ou un traitement médicamenteux, peuvent être traités facilement. Il existe une solution : la mésothérapie cheveux à paris. Tout-à-fait intéressante pour encourager la repousse et stopper au maximum la chute des cheveux, il s’agit d’une technique simple et rapide à laquelle de plus en plus d’hommes et de femmes ont recours ces dernières années.

La mésothérapie du cuir chevelu

Comme pour toutes les autres mésothérapies, la mésothérapie du cuir chevelu est un traitement local, non invasif, qui a pour but de procéder à des micro-injections de médicaments et de vitamines directement dans les zones à traiter. L’avantage de la méthode est d’éviter les contre-indications ou les surcharges médicamenteuses devant transiter par l’appareil digestif et le sang. Le protocole est pratiquement indolore et ne nécessite aucune éviction sociale, le patient ou la patiente peut reprendre ses activités normales dès la fin de chaque séance. En général, pour un résultat probant, le protocole prévoit une séance pendant six semaines suivie d’une séance tous les quinze jours et d’une pour l’entretien tous les deux mois environ.

Choisir son centre esthétique

Même si la mésothérapie n’est pas une technique lourde, il convient néanmoins de s’adresser à un centre de soins esthétiques où l’on est assuré que toutes les compétences sont présentes dans un environnement sanitaire irréprochable. L’efficacité du traitement est fonction des dosages des injections et du rythme de leur application que seul un praticien hautement spécialisé est en mesure de déterminer avec justesse. L’équipe en place devra aussi être capable de faire un diagnostic capillaire avant tout démarrage de protocole, d’éliminer les contre-indications éventuelles et d’information en toute transparence le patient ou la patiente des probabilités réelles de résultats et des délais nécessaires pour qu’il ou elle retrouve une chevelure fournie et harmonieuse et par la même occasion la confiance en soi qui est le plus souvent impactée au constat de la chute de ses cheveux. Parce ce que perdre ses cheveux est souvent synonyme de détérioration de son image aux yeux des autres même si cela n’est pas justifié, mais aussi et surtout à ses propres yeux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*