Le sarouel, appelé aussi saroual ou seroual est un vêtement perse qui a un peu plus d’un millénaire d’existence. Il est caractérisé par un entrejambe très bas, proche des genoux et fermé aux chevilles. Autrefois, il est confectionné principalement par de la soie. Mais, en ce moment, il se décline sous divers styles.
C’est quoi un sarouel ?
Le sarouel homme est un large pantalon de toile qui provient de la Perse. Grâce à ses particularités, il a traversé plusieurs civilisations y compris l’Européenne. Il est porté généralement par les hommes. Dans les années 1990, il a été popularisé dans de nombreux pays. Il fait appeler par certains un pantalon parachute, un pantalon Hammer ou encore un pantalon harem. Actuellement, le sarouel a subi quelques changements pour pouvoir suivre la tendance. En effet, pour être original, il existe désormais différents styles. On peut ainsi trouver des modèles coupés avec des lignes plus contemporaines. Le plus marquant est surtout le sarouel en jean qui connaît un véritable succès surtout auprès des jeunes. Mais, il existe également des gammes plus près du corps, avec un effet bouffant et un entrejambe un peu moins volumineux. Dans les boutiques spécialisées, on peut trouver toutes sortes de sarouels pour tous les goûts du classique au plus sophistiqué.
Comment porter un sarouel homme ?
Le sarouel homme est associé à une allure hippie à cause de sa taille large et ample ainsi que de ses motifs uniques. Ce vêtement se différencie des modèles de pantalon Jean slim ou des costumes par la diversité de ses couleurs et des motifs. Ce sont ces derniers qui lui permettent d’être apprécié par beaucoup d’hommes. Ils leur donnent effectivement une allure originale à l’ensemble de la silhouette.
Par ailleurs, pour les hommes qui veulent avoir un look plus classique peuvent opter pour des sarouels possédant des teintes neutres comme le noir ou le gris. Ces modèles peuvent être portés pour des occasions spéciales. Enfin, si on décide de porter des sarouels, il faut considérer les saisons. En été, il est conseillé de choisir des modèles plus souples aux multiples poches sur les côtés. En hiver, il est idéal d’acheter des sarouels plus épais pour se tenir au chaud.
Le sarouel : un pantalon idéal pour faire du yoga
Grâce à son élasticité, le sarouel peut être un pantalon de sport idéal. En effet, pour un look plus sport et urbain, il existe des modèles qui sont coupés en réduisant la taille de l’entrejambe, se rapprochant d’un pantalon de jogging. On peut les associer avec un pull noir par exemple et des baskets. Comme il est léger, on peut le porter lors d’une séance de yoga. Dans ce type de sport, certaines postures sont difficiles à effectuer si on ne porte pas un pantalon élastique et léger. C’est ainsi que le sarouel est un excellent choix. Il permet d’avoir une liberté de mouvement. On peut le choisir avec des poches pour le côté pratique.